Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De*Rien Madame
5 janvier 2013

Trouvé en brocante pour 0,50€ un bol "raku" pour

galette des rois 048

galette des rois 056

galette des rois 055

Trouvé en brocante pour 0,50€ un bol "raku" pour boire le thé....

(... pas obligée de lire ce qui suit mais je trouve cela interessant ; ))

Est ce que cela vous arrive de craquer pour de la poterie ou de la céramique?

Est ce que vous trouvez cela "vieux, sans intérêt..." ou plutôt " beau" mais chez les autres????

Bon week-end...

Le Raku est une technique de cuisson de poteries d’origine japonaise utilisée autrefois lors de la Cérémonie du Thé dont le rituel était étroitement lié à la philosophie Zen. On émaillait et on cuisait son bol avant de l’utiliser pour boire le Thé.Source

La technique du raku est un procédé de cuisson. Les pièces incandescentes peuvent être enfumées, trempées dans l'eau, brûlées ou laissées à l'air libre. Elles subissent un choc thermique important et, dans tous les cas, expriment sous ces contraintes l'histoire de la terre, du feu et de l'eau.Source

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis une incorrigible chineuse de bols grands ou petis, ramequins etc en terre, céramique, porcelaine, faïence etc..... ton bol est délicieux !
S
moi, j'adore!<br /> <br /> J'aimerai bien avoir ton don pour chiner mais les brocantes pres de chez moi ne sont pas aussi riches... ou je n'ai pas la chance du débutant!<br /> <br /> j'en ai offert un à mon amir l'an passé!
M
Je craque tous les ans à une expo d'artisans dans ma ville.Et toujours sur la même céramiste qui travaille le blanc et des motifs géometriques, dans l'esprit de l'Atelier halo (dont les créations sont vraiment jolies aussi :) Et puis j'en profite, bonne année !!!
D
Il est très beau! J'adore les voir mais... chez les autres! Je craquerais bien quand j'en vois, puis je me dis que je n'en aurais pas l'utilité ;)
B
j'aime beaucoup la céramique <br /> <br /> l'objet unique <br /> <br /> j'avais vu un documentaire sur le raku<br /> <br /> je n'ai que peu de poteries, rapport à mes loupinettes mais dès que je le pourrai je ferai un peu de shopping <br /> <br /> ton petit bol est vraiment beau
De*Rien Madame
  • De tout et de rien ...des tissus, du fil et une aiguille,un pinceau,des idées pour la déco,du vintage et mon appareil photo pour capturer des moments tout simplement... Les images et les créations présentées ici ne sont pas libres de droit.Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité