Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De*Rien Madame
1 octobre 2013

Cela fait longtemps que ma machine n'a plus rien

062

 

066

057

065

058

064

Cela fait longtemps que ma machine n'a plus rien eu a se mettre sous le pied!!!

(a part la jupe de Bérénice)

Une couture des IPKID patron Citronille

Modèle "Manteau à capuche"

Taille utilisée: 4 ans pour un petit bout de 22 mois!

(je vais refaire ce manteau en taille 6 ans!)

J'ai utilisé un drap de laine gris anthracite, la doublure est un tissu acheté

sur ebay (Lydieconfiture) mais il date d'y a 3 ans et je ne sais plus le nom du tissu !!

Le manteau est très facile a faire j'ai juste eu difficile a coudre la capuche au corps du manteau car

le drap de laine est très épais.

J'ai été un peu déçue de l'encolure (trop large) pour un manteau

d'hiver cela ne convenait pas... j'ai ajouté un col-écharpe indépendant du manteau

pour le protéger du froid.

Je n'ai pas fait de boutonnières, l'épaisseur des tissus ne passaient pas sous le pied

de biche de la mac!

J'ai donc improvisé une attache !!

Je vous montre bientôt la suite ; )

Bizettes du nord et merci pour vos messages pour le petit bout ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore!!! J'aimerai tant coudre comme ça même si je me débrouille...
L
j'adore ton manteau , le col est fabuleux !
S
Très bonne idée le col écharpe. C'est très joli !
A
Ce manteau est une réussite grâce à l'originalité du col : quelle bonne idée ! Et je compatis pour les boutonnières, j'ai eu le même problème pour une cape réalisée pour ma fille, j'ai préféré coudre de grosses pressions.
H
Ravie de te relire enfin et de voir ce que tu as bricole!<br /> <br /> Moi aussi j'adore ce manteau, le col amovible et la petite capuche de lutin ;)
De*Rien Madame
  • De tout et de rien ...des tissus, du fil et une aiguille,un pinceau,des idées pour la déco,du vintage et mon appareil photo pour capturer des moments tout simplement... Les images et les créations présentées ici ne sont pas libres de droit.Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité