Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De*Rien Madame
3 septembre 2013

DIY en images Une pochette en cuir pour mon

DIY en images

Une pochette en cuir pour mon i-phone

grâce aux coupons de Poussières d'étoiles.

1 à 2h seulement ; )

Il vous faut:

-2 coupons de 10cm sur 10cm de 2 couleurs différentes ou de votre choix

trouvé ici 

-1 carré de 4cm sur 4cm

-du fil pour cuir

-votre machine a coudre

-des aiguilles pour votre machine a coudre spécial cuir

-un lacet en cuir de 120cm 

-une perforatrice cuir (pas obligatoire ,vous pouvez aussi faire les yeux doux chez votre coordonnier ; )pour faire un trou ...c'est gratuis ; ) )

-un bic

-une équerre

-une attache pour cuir (en 2 parties a visser)

1°Préparer le matériel

070

063

2°Choisir 2 coupons 10/10cm et un morceau de 4/4cm

032

3°Tracer un carré parfait grâce à l'équerre

034

036

4°Enlever un morceau de 1,7cm sur chaque coupon, tracer et couper(garder bien 1 bande).

043

5°Couper le morceau de 4 cm en 2 et glisser celui entre les 2 coupons (comme sur la photo)et coudre le tout.

039

6°Retourner (n'oubliez pas de couper les coins)

044

045

7°Glisser le cordon et nouer celui-ci.

046

8°Si vous souhaitez ajouter une petite attache ajouter le morceau de 1,7cm au milieu avant de retourner la pochette voir l'étape N°5.Mesurer la pochette,tracer une marque au centre et percer a l'aide de la perforatrice pour cuir.Introduire l'attache et viser.

050

9°Il vous reste juste a faire un trou dans le morceau de 1,7cm pour passer l'attache

et voilà c'est terminé ; )

052

053

057

 

068

 

065

066

Ce DIY est très simple, le plus difficile c'est de trouver le bon fil et le bon point sur votre machine.

Et après c'est un vrai plaisir a faire surtout avec le cuir de Anne, il est très facile a coudre je vous le conseille.

J'espère que vous avez aimé???

Bizettes du nord et merci à toutes et tous.

PS:La planche "des playmos" sera envoyée avant la fin de cette semaine suite a un problème de stockage sur mon autre ordi....pfffffffff !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli! Merci pour le tuto et en plus comme ça j'ai la réponse pour les attaches... C'est ce que tu as utilisé pour ton sac min-cuir? Bizettes de l'Est!
L
vraiment très jolie diy . bravo.
H
Merci pour ton petit mot :-). Rentree de Yanis jeudi prochain seulement! Et puis tout en douceur, avec maman d'abord puis pour quelques heures..<br /> <br /> Je vois que tu as repris "le boulot" ;-), ravie de retrouver tes petites creations! Bises
De*Rien Madame
  • De tout et de rien ...des tissus, du fil et une aiguille,un pinceau,des idées pour la déco,du vintage et mon appareil photo pour capturer des moments tout simplement... Les images et les créations présentées ici ne sont pas libres de droit.Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité