Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De*Rien Madame
30 août 2013

DIY en images les expressions , les sentiments

DIY  en images

les expressions , les sentiments des "playmo"(bein,oui!ils en ont aussi!!!!!!)

et ...les vêtements pour les plus courageuses ; )

4-5h suivant la finition (en tissu)

ou  

30min à 1h en papier (plastifié ou non) a faire avec vos enfants ; )

Il vous faut: 

-une imprimante (imprimer la planche)impression noir et blanc 

-du papier transfert pour tissu

-un vieux fer a repasser

(sinon vous allez m'en vouloir en voyant la semelle de votre fer ;( , vous êtes toutes prévenues!! )

-du tissu assez épais mais en coton ou lin pas de synthétique

-des ciseaux

-du velcro (non collant, car j'ai utilisé les deux mais clui a coudre est plus efficace )ou des pressions (plus long)

-un morceau de ruban ou  de gros-grain (20cm)

-des épingles

-de la ouatine pour le bourrage

-une machine a coudre

-du fil et une aiguille

-du feutre (pas obligatoire) pour le pull et le pantalon

Pour la deuxième proposition:

-une imprimante

-du papier épais 

-du papier de couleur pour les vêtements

-du papier plastifié pour recouvrir les cahiers

(1 de plus ou de moins... après tous les cahiers que vous avez du recouvrir pour vos bambins!!!

vous pouvez bien en mettre aussi sur les "playmo")

-beaucoup de courage surtout pour le DIY en tissu

et des petites mains pour le DIY en papier ; )

1°Préparer le matériel

063

2°Transferer les planches sur le tissu

065

066

3°Découper le playmo coudre (ou coller) le velcro(ou les 3 velcros si vous avez décidez de faire les vêtements!!) et épingler le morceau de ruban, placer le tissu uni par dessus , piquer tout le tour en laissant une ouverture vers le bas pour le personnage (et pour le haut pour les expressions)Ensuite procéder de la même façon pour les expressions(Attention n'oublier pas le velcro sur l'arrière (Pour les velcro collant, attention surtout n'oublier pas les points à la main pour "solidifier" sinon vous risqueriez de retrouver de la colle sur votre aiguille de machine a coudre!!!! )

 

En Bref: mieux vaut utiliser du velcro non collant et piquer le tout à la machine.

Bourrer le playmo de ouatine et refermer à la machine ou à la main. 

069

091

092

093

094

095

077

4°Epingler et coudre les expressions soit à la main soit à la machine ; )

086

096

 

5°On peut donc passer aux vêtements.C'est très simple il vous faut de la feutrine assez épaisse (que vous pouvez trouver dans tous les magasins de LOISIRS CREATIFS.

Découper les silhouettes des vêtements de la planche reporter sur le feutre découper et coudre  le velcro sur l'arrière.

 

097

 

001

 

Et voilà ...A vous de jouer, amusez-vous avec du tissu fleuri,ligné,à pois.... (si le tissu n'est pas assez épais vous pouvez ajouter de la vlieseline thermocollante , on en trouve chez Veritas ou dans une mercerie)

 

003

006

007

008

009

011

012

017

021

022

Vous pouvez appliquer cette méthode directement sur le sac, et pour les institutrices ce DIY peut apprendre les couleurs et l'apprentissage de l'habillement, les sentiments de chaque élève de jour en jour : "comment es-tu aujourd'hui : content , triste ???" et le découpage ou le piquetage suivant la méthode utilisée.

Si vous avez d'autres questions?Je suis là ; )

Pour le DIY en papier, je pense que vous n'avez pas besoin de moi ; )

Bizettes du nord ....

En espérant que vous aimerez ; ) ?????

PS: Si vous patagez merci de mettrele lien de mon blog, cela fait toujours

plaisir de voir que vous aimez ; ).D'avance MERCI.

 

Et puis surtout Bonne rentrée a nos petits loups et aux institutrices et professeurs

a bientôt.

 

 

 Edit de ce vendredi 30/08: la planche des expressions a été inventée par mes soins; ))))

Vous ne trouverez pas cette planche sur internet!!!Si vous  desirez recevoir celle-ci...un clic sur la newsletters ;)

Bizettes et doux week-end ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Géniale cette idée! Dès que j'ai récupéré ma machine à coudre je vais me lancer. Ce sera parfait pour ma croquette qui a du mal à gérer ses émotions. Du coup, je m'abonne à ta newsletter afin de recevoir les expressions faciales (je veux bien ton gabarit de playmobil aussi si c'est possible)<br /> <br /> Une astuce pour le fer à repasser: quand je fixe ma vlieseline, pour éviter que ce qui dépasse ne vienne salir mon fer, je fais comme pour les étiquettes de vêtements thermocollantes: je mets une feuille de papier sulfurisé de cuisine entre le vêtement et le fer. C'est super fin donc ça ne bouffe pas toute la chaleur et ça évite que ça colle à la semelle du fer.<br /> <br /> Bravo en tous cas!
L
C'est top ! Parfait pour parler de la journée avec un enfant !<br /> <br /> <br /> <br /> Et est ce que tu as bien reçu mon mail ? Moi je n'ai pas reçu de nouvelles de toi pour le dessin c'est normal ou mon mail débloque encore ? <br /> <br /> Bises !
A
bravo, c'est super!
H
Ces expressions sont excellentes, bravo!<br /> <br /> J'adore l'avant derniere photo!
G
Excellent! Bravo!
De*Rien Madame
  • De tout et de rien ...des tissus, du fil et une aiguille,un pinceau,des idées pour la déco,du vintage et mon appareil photo pour capturer des moments tout simplement... Les images et les créations présentées ici ne sont pas libres de droit.Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité