Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De*Rien Madame
9 juin 2013

DIY en images "un mobile molécules" très

DIY en images

"un mobile molécules"

très difficile 

1 journée.

POUR TESTER SES LIMITES!!!

Il vous faut:

-19 boules en bois de 35mm de diamètre (trou de 5mm)

-6 baguettes en bois de 50 cm de long et de 5mm de diamètre ou 4mm

-du masking tape = MT

-du fil nylon

-un sécateur

-un pinceau

-des échantillons de couleur

-un vase (pour faire sécher vos boules )pas obligatoire

-des ciseaux

-un morceau de carton 10cm sur 10cm

-beaucoup de patience ...beaucoup, beaucoup!!!

1°Préparer le matériel

001

2°Passer la boule dans la baguette 

006

3°A la base de la boule enrouler du MT pour ne pas tacher la baguette de couleur

009

4°Peindre la boule

012

5°Laisser sècher

015

6°Couper les baguettes 40cm/1X 35cm /2X 30cm/1X 25cm/2X 20cm/2X 15cm 

017

7°mesurer le milieu et marquer au feutre, ensuite prenez votre sécateur

018

8°Entailler le milieu délicatement car il ne faut pas couper la baguette 

020

9°Enlever le MT

021

10°Passer vos boules aux 2 extrémités...ATENTION Surtout ne coller pas si

le diamètre de la boule est trop grand ,enrouler du MT autour et passer la boule pour caler celle-ci

022

11°Vous deevriez obtenir ceci, installer votre mobile a plat

038

12°Prenez une baguette, une boule en bois le nylon et le MT, faire un tour de MT,coincer le nylon, un tour de MT, passer la boule par l'autre extrémité ,couper la baguette le plus court possible, vous devriez avoir une boule suspendue a du fil nylon (ne couper surtout pas)le tout doit rester attaché à la bobine.

040

042

043

13°Préparer ce qui vous aidera a suspendre le mobile par la suite, un morceau de 5cm sur 2,5cm

019

14°Entailler le milieu des 2 côtés opposés

020

15°SI vous êtes ZEN , et que vous avez 3 heures devant vous, c'est le moment d'attacher chaque baguette les unes aux autres, cela prend beaucoup de temps car l'équilibrage se fait doucement et que cette opération se fait en une fois.Il faut faire cela a plat .on attache la première baguette un noeud ,la seconde un noeud...(7cm entre chaque)

Ensuite relever le mobile délicatement baguette par baguette et équilibrer.Si la boule est trop lourde d'un côté, prendre l'autre côté et glisser la boule au bord.C'est très délicat. Il vaut mieux être deux pour cette opération, moi ce n'etait pas le cas !!!.

015

007

009

015

017

016

Dans tous les cas ce DIY est parfait pour tester sa patience et ses limites ;)

J'espère que vous avez aimé et j'espère que certaines s'y mettront malgré la difficulté???

Bizettes du nord et à bientôt.

Merci à toutes pour vos messages et votre passage par ici et la prochaine fois

promis cela sera plus facile ; )

Je vous laisse je vais en refaire un pour notre salon ; )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique!!
L
juste une question: c'est quoi ces bâtonnets? Ils sont faits pour quoi à la base? bref, on peut les trouver où? ;-) MERCIIIIII (c'étaient plusieurs questions, ça...)
L
oh non mais j'avais pas vu ça!!! j'adore, c'est magnifique!!! A défaut de pouvoir m'offrir l'original, je vais tester ton DIY!!! Merci , c'est vraiment superbe!!! BesoS, G.
B
Superbe!!!
L
absolument magnifique...<br /> <br /> je teste pendant les grandes vacances!
De*Rien Madame
  • De tout et de rien ...des tissus, du fil et une aiguille,un pinceau,des idées pour la déco,du vintage et mon appareil photo pour capturer des moments tout simplement... Les images et les créations présentées ici ne sont pas libres de droit.Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité