Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De*Rien Madame
29 mai 2013

HELP ME!!!! J'ai besoin d'un conseil, notre

 HELP ME!!!!

J'ai besoin d'un conseil, notre cuisine viendra du suédois...; )

mais je suis perplexe pour le choix du plan de travail, que me conseillez-vous?

Mélaminé, bois chêne, hêtre,bouleau????????????????

Au secours.

Merci pour vos conseils et avis ; )

Bizettes du nord.

Et encore merci pour vos commentaires et vos passages ici ; )

A très bientôt avec de la déco...

Publicité
Publicité
Commentaires
-
nous avons pris aussi une cuisine de notre ami le suédois mais le plan de travail était extrêmement cher nous avons opté pour du bois:hêtre de chez la boutique du bois vente par internet mais surtout car nous avions un plan de travail hors norme et *k** ne faisait pas les dimensions que nous voulions. A moins de coller deux plans de travail cote à cote, mais nous ne souhaitions pas ce genre de finition. Ensuite nous avons opté pour du vernis cuisine mais huiler c'est bien aussi. <br /> <br /> J'ai une copine cuisiniste chez *k** qui elle a huilé ses plans de travail mais genre elle a limite fait tremper ses plans dans un bain d'huile. Ensuite il faut chaque année re-huiler le plan de travail si tu choisis cette option!<br /> <br /> Et sur les conseils de notre copine cuisiniste, les placards d'angle avec plateau tournant ne sont pas adaptés à des charges trop lourdes contrairement à ce qu'ils peuvent proposer dans les espaces d'expo. Préférer plutôt ces espaces pour les tupperwares en tout cas si c'est vous qui la poser bon courage c'est du boulot!
X
nous avons une cuisine ikea avec un plan de travail en chêne massif, il ne faut pas suivre les conseils des vendeurs ikea, l'huiler ne suffit pas, par contre, un installateur de cuisine nous avait conseillé de lui passer un produit de la marque V33 ( ou 3V3 sur les pots), tu les trouve chez casto, leroy merlin, etc, c'est un produit spécial salle d'eau pour protéger le bois.<br /> <br /> On a passé 3 couches dessus et dessous le plan de travail ( car on a du plan de travail au dessus de l'emplacement du lave vaisselle, donc il faut penser à l'humidité lorsque l'on ouvre en fin de lavage), c'est impeccable, on a fait de même avec le meuble de notre salle de bain, nickel ! ( on a pourtant des enfants en bas âge, on cuisine beaucoup, etc, après faut prendre des planches à découper pour éviter de massacrer le plan, mais ça, ça coule de source)<br /> <br /> rien n'a bougé en 4 ans.<br /> <br /> Donc, le plan de travail en bois massif, c'est possible ( et superbe !) à condition de le traiter avec les bons produits ;-)<br /> <br /> nous on ne regrette pas du tout notre choix, je te le conseille.<br /> <br /> une lectrice silencieuse d'habitude...
K
Bonjour, <br /> <br /> nous avons refait notre cuisine il y a peu et nous avons choisi notre plan de travail chez leroy! On a pris du stratifié imitation bois, il fait son effet! J'aurais aimé du bois mais on m'avais prévenu de l'entretient rigoureux et avec deux enfants en bas âge...euh... comment dire? Je n'ai pas que ça à faire! Le stratifié c'est top, un coup d'éponge et c'est plié!<br /> <br /> Bonne recherche et bonne réflexion.
S
Moi aussi, j'ai testé le bois clair, très difficile d'entretien! J'ai fini par faire faire un plan de travail en pierre bleue et je suis enchantée.. Pourquoi ne pas aller voir ailleurs pour le plan de travail? Bonne réflexion...
H
arf melaminé, le bois chez ikez devient moche malheureusement.....avec l'humidité ! bon courage !
De*Rien Madame
  • De tout et de rien ...des tissus, du fil et une aiguille,un pinceau,des idées pour la déco,du vintage et mon appareil photo pour capturer des moments tout simplement... Les images et les créations présentées ici ne sont pas libres de droit.Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité