Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De*Rien Madame
11 avril 2013

DIY en images "Faire du papier marbré" Très

DIY en images

"Faire du papier marbré"

Très facile mais activité interdite aux enfants!

Il vous faut:

-Un récipient assez grand pour plonger une feuille de papier(si vous avez pris un grand format

de feuille utiliser un plat a rôtir par exemple , le mieux pour faire du papier marbré c'est

d'utiliser un plat en métal et non en plastique...si vous le pouvez!)

-de la peinture a l'huile (obligatoire)

-un peu de white-spirit(donc interdiction de le faire avec nos bambins!)

-du papier de grammage différent (pas obligatoire!)

-des vieux pinceaux

-une fourchette

-du temps 1heure et de la patience ; )

1°Préparer le matéeiel et remplisser le récipient d'eau froide

005

 

2°Diluer la peinture a l'aide du white-spirit

006

3°Déposer la peinture très doucement a l'aide de votre pinceau sur la surface de l'eau, la magie

opère, la couleur va créer des arabesques grâce a l'action du white-spirit, vous pouvez

utiliser la fourchette pour créer des "marbrures".

008

 

4°Quand cela vous plait, tenez la feuille par les 2 coins opossés et poser celle-ci très

délicatement sur la surface de l'eau. La peinture va se déposer sur le papier.

 

010

5°Opération la plus délicate, enlever la feuille de l'eau par les 2 coins

6°Laisser sécher à l'air ambiant.

011

 

7°Pour protéger la feuille vous pouvez passez une fine couche de cirage transparent.

8°C'est terminé ; )...Vous pouvez l'utiliser pour recouvrir un carnet, comme papier origami, pour la fabrication

de farde a dessins...

 

104

096

Ps: Si cela vous dit je connais une technique a faire avec les enfants!!!!

Laissez moi un com...et suivant le nombre je vous montrerai cela en images; )

Bizettes du nord et à bientôt.

(tableau noir chiné, masking tape HEMA)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très beau !!!...et je suis preneuse de l'atelier avec les enfants.<br /> <br /> Merci.
S
Très très joli... belle réalisation ce petit carnet.<br /> <br /> Bravo! Bises stefs
M
Superbe, ça m'intéresse aussi parce que je pourrai partager ça avec les loulous...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !
H
Wow le resultat final est superbe!
L
vraiment génial , et je veux bien l'explication pour faire avec les enfants ; bises
De*Rien Madame
  • De tout et de rien ...des tissus, du fil et une aiguille,un pinceau,des idées pour la déco,du vintage et mon appareil photo pour capturer des moments tout simplement... Les images et les créations présentées ici ne sont pas libres de droit.Merci.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité